Le Mal de tête

 

L'ancien médecine chinoise définit la santé comme "l'harmonie parfaite de l'homme et la femme avec si même, avec la nature et avec son milieu" et la maladie comme "un trouble ou une fracture de ces complexes et multiples équilibres". Donc le mal à la tête, comme du reste toutes les maladies est l'expressions d'un déséquilibre causée par facteurs externe à l'organisme et/ou de facteurs interne.


La médecine chinoise divise les causes de la cephalée (le mal à la tête), et de la migraine en causes extérnes et internes, et il propose comme traitement l'acupuncture et le massage thérapeutique Tuina


Une enquête a été récemment publiée, réalisée en Allemagne par des spécialistes de l'université Charite de Berlin qu'il a suivi la santé de 15.000 adultes. Enfin une des universités les plus célèbres et un champion considérable vraiment de gens étudiés. Sujet de la recherche:  Acupuncture et Cephalée. Le résultat voit l'acupuncture comme un remède capable de partager en deux les crises de mal à la tête Un résultat important, fondamental surtout pour celui qui souffre de ce dérangement de manière chronique.


La confirmation arrive d'un étude de la Duke University (États-Unis), publié sur le magazine Anesthesia & Analgésie. Les experts Américains ont examiné la documentation de quelques banques donne, comme Medline, et ils ont vu que sur quatre-mille patients tourmentés par formes différentes de mal à la tête chronique le 62% il avait tiré bénéfices de l'acupuncture.